Point sur la rédaction de la thèse de doctorat

A la fin de la troisième année de formation en soins infirmiers, les étudiants doivent réaliser un travail écrit individuel appelé Travail de Fin d’Etudes Infirmier (TFE) qui correspond à l’acquisition des compétences 7 et 8 :
– Analyse de la qualité des soins et optimisation de la pratique professionnelle
– Recherche et traitement de données scientifiques et professionnelles

Le TFE est un travail d’initiation à la recherche et doit être donc effectué avec rigueur. Il est rédigé à partir d’une situation en lien avec la filière. Dans un TFE, l’étudiant est amené à faire ressortir une problématique à partir d’une situation professionnelle, à rassembler des notions théoriques et empiriques en vue de les analyser et de les mettre en relation. Après en avoir donné le sens, il devra ensuite traduire le cheminement de sa réflexion.
Il s’agit d’un travail qui demande une véritable réflexion de la part de l’étudiant.

La rédaction d’un mémoire

La rédaction d’un mémoire constitue une étape importante dans le cursus de l’étudiant. L’écrit comporte généralement une trentaine de pages et doit être réalisé selon un échéancier fixé par le guidant de mémoire. Il est important de noter qu’un TFE comportera des informations bien étayées. De plus, toutes les propositions doivent être présentées en prenant en considération toutes les objections possibles.

besoin d’aide pour votre mémoire ? Contactez-nous!

Contact Form-home
expertmemoire
expertmemoire
0
rédacteur spécialisé
0 %
Plagiat
1 %
confidentiel
0
frais cachés
0 %
paiement sécurisé