201205.17
0

Les thèses en ligne

Publie par

Rédiger une thèse de Doctorat en trois ans ne s’improvise pas, la méthodologie imposée au Doctorant constitue une contrainte rédactionnelle importante. L’illustration pratique de ces contraintes peut être obtenue en consultant des thèses en ligne, et tous les exemples de thèses gratuites en ligne publiées par les prédécesseurs du doctorant.

Les exemples gratuits de thèses donneront toujours une idée intéressante du style et de la forme utilisés par d’autres étudiants, et aideront à déterminer son propre style le plus adapté au fond de la thèse.

Par ailleurs, leur consultation des thèses en ligne vous permettront de nourrir la réflexion dans le cadre de la rédaction de votre propre thèse, et éventuellement de ne pas répéter (et surtout plagier) ce qui a pu être abordé par vos prédécesseurs.

A condition de ne pas verser dans le plagiat, la consultation de thèses en ligne constitue un excellent moyen de se faire une idée rapide du fond et de la forme à utiliser dans le cadre de la rédaction d’une thèse de Doctorat.

De nombreux sites ont fait de  la publication de thèses en ligne leur spécialité. Ils permettent par ailleurs leur consultation gratuite, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est étudiant avec un budget limité :

www.memoireonline.com

http://theses.univ-lyon2.fr/

http://www.scd.unilim.fr/actualites/scd/201-400eme-these-en-ligne.html

http://www.univ-lille3.fr/fr/recherche/publications/theses-en-ligne/


FacebookTwitterGoogle

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *