201207.06
0

Aide à la rédaction d’une thèse

Publie par
19

La rédaction d’une thèse de doctorat donne accès au plus haut grade universitaire reconnu dans la plupart des pays. Dans le système universitaire européen LMD, elle correspond à un niveau bac+8.
Rédiger une thèse de Doctorat est avant tout une expérience de recherche particulièrement approfondie, elles vont s’étaler en règle générale sur une période de trois ans et donne lieu à la l’écriture d’une thèse de 250 à 600 pages selon le sujet et la spécialité.
La thèse de Doctorat fait appel à une grande curiosité de la part du candidat puisque celle-ci sera nourrie pendant une période considérable car elle s’étalera sur une durée de trois ans, pendant laquelle le rédacteur de la thèse effectuera ses recherches sur le terrain pour démontrer ses hypothèses et répondre à sa problématique de thèse de Doctorat.
Ecrire une thèse de Doctorat ne s’improvise donc pas et implique un engagement important de la part de l’étudiant doctorant, et c’est la raison pour laquelle la thèse nécessite au préalable l’approbation du directeur de thèse qui jugera les motivations de l’étudiant et l’intérêt du sujet de thèse via ce qui est plus communément appelé le projet de thèse. L’étudiant sera autorisé à écrire la thèse de doctorat à condition que le directeur de thèse l’ait validée.
Une fois la thèse de doctorat achevée, l’étudiant, qui aura été suivi tout au long du processus par son directeur de thèse, défendra ses conclusions devant un jury de Docteurs qui validera ou invalidera la thèse en fonction de la rigueur du doctorant.

Dans l’hypothèse d’une validation de la thèse de doctorat, l’étudiant aura la possibilité de la publier.

Lien connexe :

http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/these.html

FacebookTwitterGoogle

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *