201312.18
0

Comment rédiger un cadre conceptuel d’un mémoire infirmier?

Publie par

Le cadre conceptuel est une partie qui reprend les notions théoriques développées en cours ou étudiées à travers les recherches bibliographiques. Il s’agit d’une étude de documents audiovisuels ou écrits en rapport avec le sujet du mémoire. Un lien entre les différents mots-clés formant la question de départ est nécessaire pour bien rédiger le cadre conceptuel du travail.

Comment préparer la rédaction du cadre conceptuel du mémoire infirmier?

Grâce à la recherche bibliographique, l’étudiant a la possibilité de s’informer et de se documenter sur les recherches déjà effectuées sur son thème. Par ailleurs, elle sert de base pour connaître les principales idées, les critiques et les avis correspondant au sujet.

Comment se réalise t-il?

La rédaction du cadre conceptuel requiert la réalisation d’une fiche de lecture qui permet d’avoir un aperçu sur le sujet, d’amener progressivement à la synthèse et de réutiliser les remarques et commentaires lors de la rédaction du TFE, ce qui permet de gagner du temps. Pour faire la fiche de lecture, il faut noter les renseignements concernant l’ouvrage (auteur, titre, éditeur, date de parution, numéro des pages utilisées) et les renseignements correspondant au sujet du travail (titre du chapitre, idées principales développées dans chaque chapitre, réalisation de commentaire et d’analyse personnelle).

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *