201202.22
0

Point sur la rédaction du mémoire en Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Publie par
15

Tout comme le Marketing et la Finance, la Gestion des Ressources Humaines est une des spécialités phares choisie chaque année par l’étudiant en Gestion ou en Ecole de Commerce pour son Master 2. La spécificité réside dans le coté humain et les nouveaux enjeux qui régissent les entreprises aujourd’hui.

L’essor de cette préoccupation des entreprises pousse chaque année de plus en plus d’étudiants à s’y spécialiser, en Master 2 universitaire ou en Ecole de Commerce.


Tout comme les autres spécialités phares, elle implique la rédaction d’un mémoire de fin d’études sur un volume plutôt substantiel, entre 40 et 70 pages, où la compréhension des nouveaux enjeux seront particulièrement valorisés dans le fond du mémoire (conduite du changement, type de management, aspects relatifs à la motivation du personnel…).


Le choix du thème du mémoire et son intérêt, son originalité, seront en effet capitaux. La gestion des Ressources Humaines étant essentiellement une science humaine par définition, le choix de la problématique prendra idéalement en compte les changements du contexte économique mondial. Par ailleurs, l’originalité, l’intérêt de la problématique d’un point de vue psychologique sera particulièrement apprécié par le lecteur du mémoire. Il appréciera également la démarche constructive du mémoire et l’aide qu’il apportera au manager d’aujourd’hui.

FacebookTwitterGoogle

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *