201204.17
0

Quelques particularités pour bien rédiger un mémoire de marketing

Publie par

En tant que bon étudiant de Marketing, un premier réflexe consiste à aller consulter des exemples de mémoires en ligne portant sur le Marketing et de voir si la problématique choisie a déjà été traitée, développée et s’il est possible de s’inspirer de certaines informations qui permettront de faciliter la rédaction du mémoire.


Un mémoire de Marketing aura tendance à être bien évalué s’il respecte quelques points clés :


–       justification scientifique des réponses apportées à la problématique et qualité du raisonnement scientifique, statistique, les conclusions se basent sur des chiffres observés sur le terrain et l’extrapolation des résultats se base elle-même sur un raisonnement fiable (absence d’erreur statistique)

–       capacité du mémoire de Marketing à apporter des réponses aux questions que se pose le professionnel de Marketing, l’entrepreneur. Le mémoire Marketing doit permettre de mieux répondre à la demande qualitativement (en conquérant de nouveaux marchés) ou quantitativement (en développant son marché actuel).


Le rédacteur du mémoire de Marketing, notamment s’il est à niveau Master/Master2, devra garder à l’esprit ces contraintes que son mémoire de fin d’études apporte une véritable valeur ajoutée.

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

FacebookTwitterGoogle

Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *