201206.10
0

Rédiger une thèse en Pharmacie

Publie par

Afin d’obtenir le statut de Docteur en Pharmacie, les doctorants sont amenés à rédiger une thèse de Doctorat qui leur permet d’obtenir le diplôme d’état de Docteur en Pharmacie.

Particularités de la thèse en Pharmacie

La rédaction d’une thèse de Doctorat en Pharmacie se réalise généralement en 6 ans après le Bac et permet d’obtenir le grade de Docteur en Pharmacie.

La rédaction d’une thèse en Pharmacie n’est pas chose aisée dans la mesure ou l’étudiant doctorant doit bien souvent s’inspirer de son expérience professionnelle tout en s’appuyant sur des connaissances théoriques acquises dans le cadre de son cursus. La plupart des connaissances acquises sont communes aux médecins.

A noter que que la validation de la thèse de Pharmacie se matérialise par l’inscription à l’ordre des pharmaciens qui permet ainsi au titulaire d’exercer officiellement sa fonction.

Les contraintes organisationnelles de la thèse en Pharmacie

L’étudiant Doctorant est par ailleurs bien souvent contrait de rédiger sa thèse de Pharmacie lorsqu’il est déjà en activité, en stage notamment, ce qui bien souvent complique sa tâche en terme de gestion du temps, d’où la nécessité de savoir gérer encore mieux son temps.

Quelques exemples de thèses en Pharmacie à titre d’illustration

Plusieurs exemples de thèses de pharmacie en ligne sont accessibles via le lien suivant et vous donneront un aperçu de thèses de doctorat en Pharmacie ayant déjà été validées ainsi que de leurs contraintes méthodologiques :

http://petale.univ-lorraine.fr

Quelques informations complémentaires sur l’organisation de la fonction de pharmacien via le lien suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharmacien

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *