201202.21
1

La correction et relecture d’un mémoire : des synergies en perspective

Publie par

Vous devez remettre votre mémoire bientôt, vous l’avez relu et il vous semble bien écrit. Tout professionnel vous le dira, un œil nouveau vous permet très souvent de faire des synergies, tant sur la forme que sur le fond (après avoir travaillé des semaines entières sur la conception de votre mémoire de fin d’étude, vous n’avez peut être plus le recul nécessaire pour vous apercevoir des certaines erreurs !).

Vous serez surpris de voir les nouvelles idées que vous apporteront un point de vue extérieur : peut être avez-vous oublié quelques idées fondamentales dans certaines sous-parties ? Certaines phrases ne paraissent pas aussi fluides à la relecture ? Certaines parties semblent peut être déséquilibrées lors d’une première lecture du mémoire ? Certaines redondances apparaissent au nouveau lecteur ?


Les enjeux de votre mémoire et son coefficient élevé justifient bien souvent une relecture avec une correction des fautes d’orthographe, de syntaxe, et de la formulation.


Elles ne demanderont que peu de temps à la personne qui vous relira mais vous permettra de gagner de nombreux points lors de l’évaluation par le jury.

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *