201202.21
1

Mémoire et date limite : n’attendez pas la dernière minute !

Publie par

Beaucoup d’étudiants attendent souvent la dernière minutes pour débuter les travaux sur leur mémoire avec les conséquences fâcheuses que l’on connaît, notamment le risque de bâcler le travail de rédaction, de faire des recherches trop superficielles compte tenu du niveau d’exigence requis, ou de faire des fautes d’inattention qui pourrait être facilement évitées avec une marge de manœuvre plus importante !


Prenez donc vous même l’initiative et soyez proactif, fixez-vous des objectifs, des échéances par des rendus intermédiaires, vous pourrez plus facilement réagir si votre directeur de mémoire vous annonce que vous partez dans la mauvaise direction. La rédaction du mémoire se gère comme un projet, chacune des parties doit être progressivement validée pour arriver à un résultat final convenable, les enjeux en terme de notation justifient bien souvent cette rigueur.


Théoriquement, doivent avoir été validés impérativement auprès de l’encadreur du mémoire le plan détaillé avec introduction et bibliographie, puis idéalement un autre point intermédiaire au cours de la rédaction au minimum. Cela implique bien évidemment que l’étudiant dispose d’un délai suffisant pour la conception de son mémoire.

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *