201205.03
0

La rédaction du mémoire CAFERUIS

Publie par

Le diplôme Caferuis, est un  diplôme s’inscrivant dans le domaine medico-social de niveau II et a été créé par décret du 25 mars 2004 (Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale).


Il permet entre autres d’exercer à des postes à responsabilité en unité d’intervention sociale tels que les établissements de santé, EHPAD…


L’obtention de ce diplôme nécessite la rédaction d’un mémoire de fin de cursus qui obéit à une méthodologie spécifique dont la réalisation d’une expertise technique s’appuyant sur l’expérience terrain vécue par  le candidat dans le cadre de ses stages ou tout simplement de son expérience professionnelle si l’obtention du diplôme CAFERUIS s’inscrit dans le cadre d’une VAE.


La rédaction du mémoire CAFERUIS permet l’obtention d’un diplôme donnant accès à des responsabilités significatives en unité d’intervention sociale.


De nombreux exemples de mémoire CAFERUIS sont disponibles sur le net et permettent de donner un aperçu de l’exigence de la méthodologie de réalisation d’un tel mémoire (volume conséquent, en moyenne 50 pages, technicité du sujet…).

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *