201207.06
0

Rédiger un rapport d’activité

Publie par

Le rapport d’activité est un document rédigé par le candidat. Il est généralement demandé au candidat dans la rédaction du rapport d’activité de prendre du recul par rapport à l’expérience professionnelle qui a été vécue en faisant apparaître de manière synthétique les tâches qui ont été effectuées, les apports du candidats à l’entreprise, les apports qu’il en a tirés ainsi que les difficultés qui ont été rencontrées. Dans un contexte universitaire, il s’apparente à la rédaction d’un rapport de stage.

La structure du rapport d’activité est généralement la suivante :
– Présentation de l’entreprise,
– Présentation de la fonction du candidat,
– Apports et limites
– Conclusions
La rédaction du rapport d’activité s’appuie constamment sur les tâches réalisées par le candidat et s’oppose ainsi à la rédaction d’un mémoire classique plus théorique.
Ecrire un rapport d’activité implique bien entendu une maîtrise du contexte de l’entreprise, de son marché, et vise à analyser la capacité du candidat à prendre du recul vis à vis de son expérience professionnelle, à en souligner les limites pour mieux mettre en avant ses apports à l’entreprise d’accueil démontrant ainsi sa capacité à s’intégrer aisément dans un contexte professionnel.

FacebookTwitterGoogle

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *