201205.14
0

La consultation de TFE en ligne

Publie par

Prendre le temps de consulter les travaux de fin d’études publiés en ligne permettra de faire un tour d’horizon des sujets qui ont déjà été traités.  Bien entendu, cela permet à l’étudiant d’avoir une idée de la manière dont ont été rédigés les TFE par ses prédécesseurs, de s’inspirer des TFE qui ont obtenus les meilleurs évaluations (sans pour autant les plagier car les logiciels anti-plagiat le détecteront). Consulter alors des exemples de TFE en ligne apporte une visibilité concrète des attentes à l’égard des candidats.


Au delà du fond et de la forme qui permettront au rédacteur du TFE de nourrir sa propre réflexion, elles lui permettront de déterminer un sujet original en évitant un sujet qui a déjà été développé dans plusieurs TFE publiés en ligne.


Il convient de garder à l’esprit qu’un des critères fondamentaux d’évaluation du TFE est l’intérêt académique de la problématique ou question de départ du TFE. Le jury appréciera donc un TFE axé sur un sujet à la fois original (n’ayant donc pas été déjà traité dans ne nombreux TFE auparavant), pertinent à l’égard de la formation du candidat, et bien entendu intéressant.


Les TFE en ligne sont accessibles sur deux principaux sites dont liens figurent ci-dessous :


http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/tfe/tfe-memoires-en-lignes.html


et sur le lien suivant :


http://www.memoireonline.com/recherche3.html?cof=FORID%3A11&ie=ISO-8859-15&q=tfe&cx=partner-pub-2070567197244873%3Amqp2ps9rfo1&sa=+Recherche+

Téléchargez gratuitement notre guide complet pour la rédaction de votre mémoire en cliquant ici

FacebookTwitterGoogle

google_plus
Publié par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *